YIA ART FAIR/ PARIS du 20 au 23 octobre

 

La galerie XENON est heureuse d’annoncer sa participation

à la YIA Art Fair de Paris

du 20 au 23 octobre 2016

avec les oeuvres

d’Allison Blumenthal et Jérémie Delhome

 

Les artistes seront présents lors du vernissage ainsi que les jours de salon
Vernissage le jeudi 20 octobre sur invitation privée

 au Carreau du temple
Stand 15

 

blumenthal-mountain-5-2014-yia

Allison Blumenthal, Mountain 5, 2014

 

Allison Blumenthal, artiste américaine vivant à Paris, présentera à la YIA 2016 de nouveaux travaux qui continuent d’explorer l’abstraction par la peinture et la photographie. L’artiste fait référence à des paysages qu’elle habite ou qui sont engendrés par des souvenirs, des expériences, ou des rencontres avec des espaces, des couleurs ou des formes. Le travail évoque des formes naturelles ou organiques et déstabilise l’observateur quant à la réalité des échelles. Micro et Macro se confondent. L’horizon est inexistant, les perspectives sont décalées. Ses images rappellent le paysage et le rejettent, y pénètrent pour s’en écarter. On peut voir dans son travail des allées et venues entre ordre et chaos, structure et désordre.
http://www.allisonblumenthal.net/

 

jeremie-delhome-chamalot-2012-encre-sur-papier-carbone-100-x-120-cm-low

Jérémie Delhome, Chamalot, 2012, encre sur papier carbone, 100x120cm

 

Jérémie Delhome, jeune artiste français, présentera à la YIA 2016 une série de nouveaux dessins réalisés avec du papier carbone, matériau obsolète, initialement destiné à la reproduction de documents. L’artiste se l’est approprié pour laisser la trace de gestes qui forment l’image dans un principe d’empreinte et d’accumulation. Extrait de leur environnement et ne laissant rien apparaître de leur échelle, les objets qu’il dessine (formes abstraites, figurées dans une objectivité relative), semblent parfois familiers ou communs, mais ils ne se laissent jamais déchiffrer avec certitude et restent toujours un peu étrangers. Comme des vestiges archéologiques d’un monde imaginaire. Ces choses aux références fuyantes, par leur altérité, font miroir au monde qui nous entoure.
http://www.documentsdartistes.org/artistes/delhome/repro.html


yia-artfair.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>